La police de Ras Jebel (Bizerte) a arrêté un passeur, un ancien terroriste ayant combattu en Libye, ainsi que 7 migrants clandestins. Parmi eux, un ancien journaliste…
L’arrestation a été effectuée aujourd’hui, mardi 17 octobre 2017, lorsque les policiers ont intercepté des migrants qui s’apprêtaient à embarquer pour rejoindre illégalement l’Italie.
Kapitalis a appris que le passeur, originaire d’El-Alia, est connu par la police pour avoir rejoint, après la révolution de 2011, la Libye où il a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et suivi des entraînements dans un camp jihadiste.
Il comptait rejoindre la Syrie, mais il a fini par rentrer en Tunisie, où il a été arrêté et accusé d’appartenance à un groupe terroriste, mais la justice l’a relâché pour manque de preuves. C’est alors que le jihadiste est devenu passeur, une activité assez juteuse.
La police a saisi l’embarcation qu’il comptait utiliser, une moto lui appartenant ainsi qu’une somme d’argent qu’il avait collectée en vue d’organiser le voyage des 7 migrants, originaires de Kairouan et de Bizerte, dont un ancien journaliste ayant travaillé pour une radio locale à Kairouan et une autre à Monastir.
Y. N.
Donnez votre avis