Le parti Machrou Tounes a décidé de porter plainte contre l’agitateur islamiste Adel Almi suite à ses déclarations sur l’ancien président de la république Habib Bourguiba.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du parti publié dans la soirée du mercredi 18 octobre 2017, en précisant que le prédicateur avait fait des déclarations irresponsables et immorales sur Habib Bourguiba (1903-2000), qualifiant l’ancien président de la république de mécréant et de criminel.
«Des avocats, membres de ce parti, ont été chargés de constituer un dossier pour porter plainte, afin de défendre les principes de modernité et du progrès», explique le communiqué.
Ce n’est pas la 1ère fois qu’un parti ou une association dénonce les propos sulfureux de cet ancien marchand de légumes, membre du RCD, ancien parti au pouvoir sous le régime de Ben Ali, converti à l’islam politique après l’accession du parti islamiste Ennahdha au pouvoir, en 2012.
C’est le cas, notamment, de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), qui avait porté porté, le 31 mai dernier, contre Adel Almi, aujourd’hui, président de Zitouna, un parti islamiste fantomatique, dont il est probablement l’unique membre, pour avoir harcelé les «fattaras», les musulmans qui ne jeûnent pas pendant ramadan, faisant fi de l’article 6 de la constitution de 2014 qui garantit la liberté du culte.
E. B .A.
Chasse au «fattaras» : L’ATSM porte plainte contre Adel Almi
Donnez votre avis