Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi, ne sera pas le candidat de ce parti à la législative partielle en Allemagne, prévue du 15 au 17 décembre 2017.
Une source a indiqué à Kapitalis que le parti ne présentera pas à ce scrutin la candidature de Hafedh Caid Essebsi mais celle de Faycel Haj Tayeb, un médecin tunisien résidant en Allemagne et qui est membre actif de Nidaa Tounes dans ce pays.
Cette législative partielle a été rendue nécessaire suite à la vacance du siège du député Hatem Chahreddine Ferjani, élu en 2014 dans la circonscription de l’Allemagne, après sa récente nomination comme secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique.
Pressenti un moment, la candidature de Hafedh Caïd Essebsi a finalement été écartée, car elle a suscité de vives critiques, l’intéressé n’ayant jamais vécu en Allemagne et ne peut par conséquent représenter dignement les Tunisiens résidant dans ce pays.
Par ailleurs, la personnalité du fils du président de la république, Béji Caïd Essebsi, est loin de faire l’unanimité, ni au sein de son parti ni dans l’opinion publique.
E. B. A.
Donnez votre avis