L’entraîneur italien du Club africain (CA) avertit ses joueurs contre tout excès de confiance contre les redoutables sud-africains, très bons en contre-attaque.
Le club de Bab Jedid affrontera demain, dimanche 22 octobre 2017, à partir de 19h, à Rades, l’équipe sud africaine de Supersport pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Une chance offerte aux «rouge et blanc» pour réaliser l’exploit de la saison : accéder en finale, 6 ans après leur dernière finale de cette même épreuve continentale qu’ils avaient perdue devant Moghreb Fes aux tirs aux buts.
Le CA espère franchir cette 7e demi-finale en coupes africaines, mais son entraîneur, l’Italien Marco Simone, avertit contre tout excès de confiance: «Ce sera encore plus difficile que le match aller. Les Sud-africains ont la réputation de bien jouer à l’extérieur. De plus, le nul de l’aller est loin d’être un score rassurant. Certes nous avons un avantage psychologique mais ce n’est pas suffisant pour gagner. Il nous faut l’emporter pour ne rien risquer. Je dois rappeler que Supersport possède une ligne d’attaque rapide».
Si le CA a laissé le contrôle du jeu à Supersport à l’aller, il devrait prendre demain le match en main.
Mais attention tout de même aux banderilles adverses. Bref, il faut marquer et ne pas baisser la garde. En clair, il ne faut pas que Supersport prenne confiance en ses moyens!
H. M.
Donnez votre avis