Un salafiste s’est introduit, dans la nuit du jeudi à vendredi 27 octobre 2017, dans un foyer universitaire pour filles, à Mahdia, et menacé de se faire sauter.
C’est ce qu’a indiqué le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), en précisant que l’individus, originaire de Jemmal, s’est introduit dans le foyer, vers 2 heures du matin, et prétendu qu’il portait une ceinture explosive, en criant « Allahou akbar« .
Les étudiantes ont paniqué mais ont pu alerter la police.
La brigade d’intervention et celle de la garde nationale se sont rendues sur les lieux et négocié avec l’individu, qui a fini par se rendre. Il s’est avéré qu’il ne portait pas de ceinture explosive mais le ministère public a ordonné sa détention.
Le suspect, connu pour son extrémisme religieux, a été arrêté et une source a indiqué à Kapitalis que ce dernier a été arrêté en 2013 pour avoir pris part aux événements de la cité Ettadhaman, à l’ouest de Tunis, ayant opposé des policiers à des extrémistes religieux visant à instaurer un Etat islamique dans le quartier. Mais il fut relâché par la justice pour… manque de preuves.
Y. N.
Donnez votre avis