Le lave-linge Samsung AddWash, présenté, jeudi 26 octobre 2017, à Tunis, comme l’un des meilleurs articles de l’année, séduira beaucoup de ménagères.
Par Zohra Abid
Classé 2e meilleur lave-linge en 2017 pour ses performances et qualités, après Bosch WAE28210OFF, et avant l’INdesit EWC 61252 WFE, les 3 montés sur le podium, le Samsung AddWash est petit bijou de technologie, qui réalisera, sans doute, les meilleures ventes de l’année à travers le monde, y compris sur le marché tunisien, même si son prix, à partir de 2399DT, peut sembler quelque peu élevé pour beaucoup de Tunisiens, mais il est amplement justifié par ses qualités et ses performances.
Technologie à la pointe
C’est au Store SuperSouk, un espace dédié à la créativité et au design, récemment ouvert à la Soukra, que Samsung Electronics Co., Ltd a présenté son nouveau lave-linge de couleur gris métal, en attendant les autres couleurs, qui seront disponibles prochainement.
C’est au 1er étage de ce store, où sont exposés du linge de maison, des vêtements et des accessoires sélectionnés au gré des coups de cœur de l’artisanat local, que 3 jeunes dames d’honneur : l’actrice Najla Ben Abdallah, la blogueuse Ryma Ben Aissa et Cyrine Meganem, chargée de la présentation des produits ménagers de cette marque, ont présenté ce nouveau-nés de la maison sud-coréenne, mis en vente, quelques jours auparavant, dans les magasins et grandes surfaces d’électroménager.
Samsung, on le sait, ne cesse d’innover, de développer ses différents produits et d’oeuvrer constamment à l’amélioration de la vie quotidienne des consommateurs. En plus de son design élégant, ce petit bijou doté d’un écran digital simple à utiliser est silencieux. «Une fois essoré, votre linge est presque sec», lance l’une des animatrices, qui indique aussi que le système automatique de surveillance des erreurs Smart Check détecte, diagnostique les problèmes et permet de les résoudre facilement à l’aide d’une application disponible sur Smartphone. «Ainsi l’utilisateur gagne du temps et évite les coûts et le dérangement associés à faire appel à un réparateur qui vous remettra une facture hyper salée», a-t-elle ajouté. Et ce n’est pas tout!
La trappe qui fait la différence
Qui parmi les utilisateurs et utilisatrices des lave-linge n’a pas oublié, un jour ou l’autre, une paire de chaussettes ou une chemise, après avoir fait démarrer le tambour? Ou qui a un linge délicat ne demandant qu’un simple rinçage et devant donc être mis dans la machine vers la fin de la programmation? Dans ces cas là, on était jusque-là obligé de programmer un nouveau cycle en attendant la fin du dernier. Mais Samsung a bien trouvé la solution pour éviter ce désagrément en installant une trappe dans le hublot. Il s’agit d’une ouverture permettant d’ajouter des articles sans attendre que la machine termine son cycle. «Lorsque la température à l’intérieur du tambour est au-delà des 50° C, le hublot d’ajout est automatiquement verrouillé et évite à l’utilisateur des accidents et des blessures», explique l’actrice Najla Ben Abdallah.
D’ailleurs, c’est bien cette trappe qui a fait la différence et donné des points pour le bon classement du Samsung AddWash pour cette année 2017.
Du bel air!
Samsung n’a pas également oublié l’économie d’énergie en intégrant l’Eco Bubble, qui transforme la lessive en mousse ultra-performante à basse température grâce à l’injection d’air. «Ainsi la lessive est dissoute et les fines bulles pénètrent dans les vêtements 40 fois plus rapidement qu’une eau lessivielle classique, optimisant ainsi le lavage à froid», a ajouté Ryma Ben Aissa.
Si le prix reste un peu élevé par rapport au pouvoir d’achat de beaucoup de Tunisiens, c’est parce que la marque, réputée pour sa fiabilité, cherche à satisfaire les consommateurs par les nouvelles fonctionnalités qu’elle leur offre, en termes d’économie et d’efficacité, ainsi que la garantie d’une durée de 3 ans pour la machine et de 10 ans pour son moteur digital Inverter.
Donnez votre avis