Un takfiriste a été placé en garde à vue, ce mercredi 1er novembre 2017, pour avoir menacé de reproduire, à Siliana, l’attaque au couteau perpétrée ce matin au Bardo.
Le jeune homme de 22 ans a proféré cette menace lors d’un contrôle policier, accusant les agents de l’avoir harcelé à cause de sa barbe.
«Vous avez vu ce qu’il est arrivé à votre collègue au Bardo ? Vous risquez le même sort si vous ne cessez pas ces contrôles sur la base de l’apparence extérieur», a-t-il-dit. Et d’ajouter : «De toute façon, les policiers sont des salauds détestés par tous les Tunisiens et méritent la mort».
Les agents l’ont arrêté et amené au poste de police où il a été maintenu en détention.
Notons que Zied Gharbi (25 ans), qui a poignardé les 2 policiers, ce matin, a été placé en détention. Dans ses premiers aveux, il s’est dit prêt à tuer n’importe quel policier.
Les deux policiers poignardés ont été transférés à l’hôpital: le commandant Ridha Barouta, qui a subi une opération, est au service de réanimation de l’hôpital de la Rabta, et son collègue Mohamed El-Ayadi, dont la blessure est moins grave, est dans un état est stable.
Y. N.
Donnez votre avis