Nidaa Tounes va publier, avant la fin de ce mois, une évaluation du travail du gouvernement Youssef Chahed, au terme d’un an d’exercice.
C’est ce qu’a indiqué Khaled Chouket, dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2017.
«Cette évaluation sera faite dans l’intérêt national», a affirmé Khaled Chouket, ajoutant : «On doit avoir l’audace de dire ce qui a été fait et surtout ce qui reste à faire et qu’il faudrait oser faire, abstraction faite des personnes, pour corriger les erreurs».
Interrogé sur une éventuelle demande de Nidaa Tounes d’un changement à la tête du gouvernement, Khaled Chouket a répondu : «Il n’y a aucune hostilité envers Youssef Chahed, mais en politique tout est possible. Nidaa Tounes œuvre avant tout pour l’intérêt national. Notre parti saura faire la part des choses. On décidera à la lumière de cette évaluation», laissant ainsi la porte ouverte à toutes les éventualités.
Il faut dire que les rapports entre Nidaa Tounes et le gouvernement ne sont pas marqués du sceau de l’entente parfaite depuis que Youssef Chahed a lancé la campagne anti-corruption et s’est attaqué à certaines personnalités proches de ce parti, comme l’homme d’affaires Chafik Jarraya, poursuivi par le tribunal militaire pour trahison et atteinte à la sûreté publique.
Aujourd’hui, les attaques les plus virulentes contre M. Chahed viennent des dirigeants de Nidaa Tounes, qui est censé être le parti de la majorité gouvernementale, et c’est parmi l’opposition que le chef du gouvernement compte, paradoxalement, ses plus fervents défenseurs.
C’est le monde à l’envers, version «démocratie tunisienne».
H. M.
Donnez votre avis