La Tunisie a procédé à l’évacuation de trois ressortissants tunisiens depuis la capitale haïtienne Port-au Prince, qui ont souhaité quitter le pays en raison de la situation sécuritaire très tendue et qui continue à se détériorer.
Les autorités tunisiennes œuvrent à assurer l’évacuation d’un quatrième tunisien qui a également souhaité quitté Haïti, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères, diffusé par l’agence Tap, ce samedi 30 mars 2024.
La même source a ajouté que les trois citoyens tunisiens ont été pris en charge hier, en coopération avec les autorités françaises qui ont organisé des vols d’évacuation pour leur communauté résidant en Haïti.
Depuis la démission du Premier ministre, la situation empire à Port-au Prince, où les gangs contrôlent désormais 80% de la capitale : «La capitale d’Haïti, théâtre d’affrontements entre policiers et de bandes armées, est une ville en état de siège», a alerté Philippe Branchat, le chef pde l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en ajoutant que «Les habitants de la capitale vivent enfermés, ils ont nulle part où aller».
Y. N.
Donnez votre avis