Un syndicaliste sécuritaire a été entendu dans l’affaire de la femme qui a percuté intentionnellement, mercredi 8 novembre 2017, des policiers à Tunis.
Le secrétaire général du syndicat de la sécurité républicaine, Mohamed Rouissi, a été entendu, hier, après les faits, par une brigade spéciale.
Le témoin a indiqué avoir été informé par la conductrice de son intention de percuter des policiers et en a alerté la salle des opérations du ministère de l’Intérieur avant qu’elle ne passe à l’acte.
Des sources ont précisé à Kapitalis que le policier a été entendu comme témoin, pour faire la lumière sur cette affaire qui aurait pu être évitée, ainsi que sur les motivations de la dame auteure de l’attaque.
L’automobiliste, ex-petite amie du policier, semble avoir agi par dépit amoureux. Elle paraît instable psychologiquement, mais son affaire a été confiée à la brigade criminelle. La piste terroriste ayant été écartée.
Rappel des faits : 3 policiers de la circulation, dont une femme enceinte, en faction à la Kasbah, non loin du Palais du gouvernement, ont été heurtés et blessés par l’automobiliste qui a foncé sur eux, après avoir forcé deux barrages. Ils s’en sont sortis avec de légères blessures.
Y. N.
Tunis : Une automobiliste fonce sur des policiers… par dépit amoureux !
Donnez votre avis