Annoncé à l’Étoile sportive du Sahel (ESS), Kheïreddine Madoui devra rester sur le banc de l’Entente sportive de Sétif (ESS) , jusqu’à la fin de la phase aller du championnat d’Algérie.
Madoui, qui a exprimé le désir de rejoindre le club tunisien où il prendrait la succession d’Hubert Velud l’ancien entraîneur de… l’ES Sétif, sera après le 15 décembre à Sousse.
La direction de l’Aigle Noir tient à son entraîneur à succès et assure qu’il reste en place et qu’il dirigera l’équipe face à l’USM Alger mardi 12 décembre dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 1. Il sera également sur le banc pour le déplacement face à l’USM Bel Abbés, pour le compte de la dernière journée aller, le samedi 16 décembre, selon le président du club, Hassen Hammar, cité par les médias algériens.
A l’issue de cette rencontre, la direction du club et son entraîneur feront le point quant à la suite à donner à leur collaboration.
Une chose est sûre, les trois parties (si on ajoute la partie tunisienne) devront négocier les conditions d’un éventuel départ, Madoui étant sous contrat jusqu’en 2020.
Sauf revirement de situation, l’aventure de Kheireddine Madoui à Sétif est sur le point de prendre fin. Tout dépendra du comment l’entraîneur et son président décideront de se séparer.
Pour l’heure, Hassan Hammar n’approuve pas du tout la décision de son entraîneur, venu lui annoncer, vendredi 8 décembre, qu’il souhaitait quitter son poste.
Sur le coup on comprend l’opposition du président du club au départ de son entraîneur. Néanmoins, Madoui tient à partir et il sera difficile au dirigeant de le retenir, indique le quotidien Al Moujahid.
Les raisons qui ont poussé Kheireddine Madoui à demander à partir, s’expliquent par ses contacts très avancés avec l’Etoile du Sahel. Chacun y va de son information, mais on sait au jour d’aujourd’hui qu’un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants étoilés et le technicien algérien.
Il faut dire que cela fait des semaines que Madoui a fait savoir qu’il souhaite changer d’air. Celui-ci avait même négocié avec Ohod Club (Arabie Saoudite), mais il n’a pas trouvé d’accord sur la composition de son staff.
H. M.
Donnez votre avis