Accueil » Cité Intilaka : Un bébé mort dans les poubelles

Cité Intilaka : Un bébé mort dans les poubelles

Nourrisson-abandonne

Le corps d’un nouveau-né a été découvert près d’un amas d’ordures à la Cité Intilaka, quartier populaire à l’ouest de Tunis.

Les forces de l’ordre ont découvert, hier soir, le corps du bébé, dont l’état de décomposition indique qu’il était décédé depuis au moins 2 jours.

La police a ouvert une enquête et le corps du nourrisson transporté à l’hôpital pour autopsie.

Les bébés abandonnés sont souvent issus de liens hors mariage, ce qui cause un problème social d’ampleur en Tunisie, la religion interdisant toute union et toute relation sexuelle en dehors des liens sacrés.

La mère, abandonnée par le père de son enfant et craignant les représailles familiales et sociales, se débarrasse de son enfant et, parfois, en le tuant…

Notons qu’en 2014, la Tunisie a enregistré plus de 1200 naissances hors mariage, dont les mamans sont âgées de 19 à 25 ans. Un chiffre en hausse, puisqu’en 2013, la protection de l’enfance en a relevé «seulement» 800.

Ce phénomène est généralement la conséquence de la prolongation de la période de célibat, due à la situation économique difficile. Elle est, également, à l’origine de drames sociaux.

Y. N.

Illustration: Photo de mauvaise qualité prise par un téléphone portable.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.