Sakher El-Materi aurait reçu des virements du Qatar et des Emirats Arabes Unis (EAU) sur le compte bancaire de sa nouvelle femme.
C’est ce qu’a affirmé Youssef Belgacem, directeur exécutif de I-Watch, lors d’un conférence de presse, tenue aujourd’hui, vendredi 22 décembre 2017, à Tunis, en précisant que son organisation a tenté à maintes reprises d’empêcher l’aboutissement des procédures lancées par le gendre de l’ancien président Ben Ali pour obtenir la nationalité des Seychelles.
«Nous avons demandé au ministère de la Justice tunisien de nous transférer les jugements condamnant Sakher El-Materi, sauf que nous n’avons pas reçu à ce jour une réponse de ce département. C’est pourquoi nous avons décidé de porter plainte contre le ministère de la Justice pour son inaction dans cette affaire», a indiqué M. Belgacem.
Contacté par Kapitalis à ce sujet, Me Tahar Jarboui, avocat de Sakher El-Materi, a indiqué ne pas avoir d’informations sur cette affaire, ajoutant qu’il portera plainte contre I-Watch.
Rappelons que Sakher El-Materi a divorcé de Nesrine, la fille de Zine El-Abidine Ben Ali et Leila Trabelsi, et elle vit depuis plusieurs mois avec ses parents, en Arabie saoudite, où ils ont trouvé asile depuis leur fuite de Tunisie, le 14 janvier 2011. On ne connait pas encore l’identité de sa nouvelle épouse.
E. B. A.
Donnez votre avis