L’activiste Sami Ben Slama a affirmé que des partis utiliseront les élections locales pour trouver des emplois à leurs membres au chômage.
Invité à l’émission « Ce qui s’est passé aujourd’hui » sur la chaîne privée Attessia, hier, vendredi 22 décembre 2017, l’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a indiqué que les partis vont utiliser les élections locales, prévues le 6 mai 2018, pour fournir des empois à leurs membres se trouvant en chômage, afin de les récompenser pour leurs efforts.
«La démocratie en Tunisie est un échec sur le plan économique et social. Nous avons un système politique catastrophique. Ils (les partis, Ndlr) de devraient pas organiser des élections locales. Les municipales suffiraient», a expliqué l’ancien membre de l’Isie, qui estime que la démocratie tunisienne a, jusque-là, échoué sur le plan national. Il suffit, à cet égard, de voir les dysfonctionnements et les carences de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ainsi que le niveau intellectuel et le comportement de certains députés, pour s’en convaincre. Transposer cet échec aux plans local et régional serait fatal à cette jeune démocratie et en donnerait un piètre idée aux citoyens. Aussi, la tenue d’élections locales est-elle prématurée.
E. B. A.
Donnez votre avis