Accueil » Ennahdha ne défend la Tunisienne que lorsqu’elle est humiliée par les Emirats

Ennahdha ne défend la Tunisienne que lorsqu’elle est humiliée par les Emirats

Selon le député Sahbi Ben Fredj, les dirigeants d’Ennahdha ne défendent la dignité de la Tunisienne que lorsqu’elle est bafouée par les… Emirats.

Le député d’Al-Horra (Machrou Tounes) est revenu sur la décision du gouvernement tunisien de suspendre les vols de la compagnie Emirates en Tunisie.

Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, dimanche 24 décembre 2017, il a salué le gouvernement tunisien pour cette décision prise en réponse à la mesure discriminatoire décidée, il y a 3 jours, sans aucune raison, par les autorités des Emirats arabes unis, d’interdire aux Tunisiennes de monter à bord d’avions émiratis et de transiter par le territoire des Emirats.

M. Ben Fredj a aussi salué les Tunisiens ayant voté, en 2014, pour Nidaa Tounes, pour le Front populaire (FP) et pour d’autres partis pour avoir critiqué la décision des Emirats, qui constitue une insulte pour tous les Tunisiens, sans attendre les instructions de leurs partis respectifs.

«Celui qui a pris la décision de suspendre les vols de la compagnie Emirates est Youssef Chahed, après consultation avec le chef de l’Etat, alors qu’ils font partis de la même famille politique (Nidaa Tounes, Ndlr) accusée d’être financée par les Emirats», a expliqué M. Ben Fredj. Ce que, selon lui, les partis proches du Qatar, en l’occurrence Ennahdha, dirigé par Rached Ghannouchi, et Harak Tounes Al-Irada, fondé par l’ancien président par intérim, Moncef Marzouki, se sont gardés de faire à l’encontre du Qatar, quand cet émirat a humilié les Tunisiens et porté atteinte à leur souveraineté nationale.

«Je défie tous les partisans d’Ennahdha ou du Harak de prouver qu’ils ont auparavant critiqué l’insulte faite aux Tunisiens, en 2012, par l’ex-émir du Qatar, à travers Mohamed Moncef Marzouki, alors président de la république par intérim, quand cet émir a dit aux Tunisiens: « Voyez comment j’enseigne à votre président comment il fait face aux caméras et comment il parle aux journalistes! »», a-t-il écrit. Et d’ajouter: «Je défie aussi tout député ou dirigeant ou même un quelconque responsable politique de ces partis de prouver qu’il a publié, à ce moment là, un post sur Facebook indiquant que l’émir du Qatar s’est mal exprimé et qu’il a commis un impair à l’égard de l’Etat et du peuple tunisiens».

Le député du Machrou a enchaîné en s’interrogeant :«Est-ce que quelqu’un parmi eux est descendu dans la rue pour dénoncer la demande d’Ennahdha d’inscrire dans la constitution que la femme n’est pas égale mais complémentaire de l’homme? Ce silence n’est-il pas complice? N’est-ce pas une insulte à la Constitution? Malheureusement, ils ne se passionnent pour la défense de la dignité de la femme tunisienne que lorsque ce sont les Emiratis qui l’humilient».

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.