Le spot publicitaire de l’émission « Face à Face » diffusée sur la chaîne privée Tunisna TV est désormais interdit de diffusion sur la page Facebook de ladite chaîne.
Dans un communiqué publié hier, jeudi 28 décembre 2017, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a indiqué que cette décision vient suite aux messages de haine et à l’appel au meurtre lancés par l’agitateur islamiste Adel Almi contre le directeur de l’association Shams de défense des droits LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels, queers et intersexuels), Nidhal Zidi et les homosexuels tunisiens, dans cette émission.
La chaîne privée devra donc supprimer le spot publicitaire de l’émission de sa page Facebook, de son site internet et des réseaux sociaux, précise le communiqué.
Cependant, l’émission a été diffusée hier soir et l’appel au meurtre des personnes LGBTQI tunisiennes a été lancé par l’islamiste Almi qui, rappelons-le, était un ancien marchand de légumes proche de l’ancien régime devenu prédicateur religieux après la révolution de 2011.
Contacté par Kapitalis, aujourd’hui, Hichem Snoussi, membre de la Haica, a expliqué que la chaîne Tunisna a légalement le droit de diffuser l’émission étant donné que l’instance de régulation audiovisuelle ne l’a pas interdite.
«Les membres de la Haica se réuniront pour étudier la situation et des mesures seront prises à l’encontre de la chaîne», a-t-il indiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis