TUI, le plus grand groupe de tourisme du monde, a repris ses ventes sur la destination Tunisie pour l’été 2018. Et lance 4 vols hebdomadaires à partir du 1er mai 2018.
La nouvelle de cette reprogrammation effective de la Tunisie par TUI – pour la première fois depuis l’attentat de Sousse en juin 2015 – a été annoncée hier, jeudi 4 janvier 2018, par le site ‘‘Travel Trade Gazette’’, qui ajoute que ce programme commencera avec 4 vols hebdomadaires, en attendant que les données sur place en Tunisie se précisent encore plus.
Ces vols, qui débuteront le 1e mai 2018, relieront chaque semaine les villes britanniques de Bristol, Manchester, Birmingham et de Gatwick, à Londres, à l’aéroport d’Enfidha.
Pour l’instant, également, ce redémarrage des services TUI sur la Tunisie ne concernera qu’une sélection d’établissements hôteliers, notamment à Hammamet et Yasmine-Hammamet, selon les offres postées sur les sites du groupe.
Dans un premier temps, aussi, TUI compte limiter ses ventes à 20.000 vacanciers.
La reprogrammation de la destination Tunisie est d’une logique limpide: il s’agit de «répondre à une demande insistante de nos clients», explique la direction du voyagiste international.
Bien évidemment, selon le porte-parole de TUI, cette reprise de service est accompagnée par les mesures de précaution d’usage, à savoir que TUI conseille vivement à ses clients la plus grande prudence et à se fier aux avis de voyage du Foreign Office (FO) et aux recommandations des autorités sécuritaires tunisiennes.
Pour rappel, le voyagiste britannique Thomas Cook a lancé sa reprise sur la destination Tunisie en août dernier, au lendemain de la levée de l’interdiction imposée par le FO aux ressortissants du Royaume-Uni.
Marwan Chahla
Donnez votre avis