Le musée national de Carthage accueille depuis hier une exposition archéologique dédiée à la civilisation des Etrusques en Tunisie.
L’exposition, intitulée «Carthage et les Etrusques : Une si vieille amitié», a été inaugurée, hier, vendredi 19 janvier 2018, en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, de l’ambassadrice de Grande-Bretagne en Tunisie, Louse de Sousa, de l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, et de plusieurs députés.
A cette occasion, le directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de Paris (France), l’archéologue Jean Gran-Aymerich, a donné une conférence sur l’histoire de Carthage et les fouilles archéologiques entamées dès la fin du 19e siècle sur ce site.
Notons que la civilisation étrusque antique était principalement connue pour sa puissance militaire, son intérêt pour l’agriculture et à l’artisanat, notamment le textile, le bois, la pierre et la poterie.
E. B. A.
Donnez votre avis