L’imam extrémiste de Sfax, Ridha Jaouadi, a été convoqué par la police antiterroriste d’El-Gorjani suite à un pseudo-sondage sur sa page Facebook sur le Front populaire (FP).
L’imam radical avait posé une question, la semaine dernière, aux membres de sa page Facebook pour savoir s’ils étaient favorables au classement du FP comme… organisation terroriste.
«Plus de 3.500 personnes ont pris part à ce sondage dont 75% étaient pour le classement du Front populaire comme organisation terroriste et 25% contre», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, hier, mardi 23 janvier 2018.
Suite à ce pseudo-sondage, Ridha Jaouadi, limogé en 2015 de la mosquée Sidi Lakhmi par le ministère des Affaires religieuses pour avoir tenu à plusieurs reprises des discours appelant à la haine et au jihad, a reçu une convocation du pôle judiciaire antiterroriste d’El-Gorjani pour se présenter aujourd’hui, mercredi 24 janvier. Est-ce la raison pour laquelle il a été convoqué, comme il l’affirme lui-même, ou est-il impliqué dans une autre affaire terroriste ?
Rappelons que cet imam extrémiste avait appelé à plusieurs reprises à tuer les artistes, les journalistes, les intellectuels et tous les opposants au mouvement islamiste Ennahdha, allant même jusqu’à les qualifier d’ennemis de Dieu.
E. B. A.
L’imam radical Ridha Jaouadi «s’intéresse» au Front populaire
Donnez votre avis