Le président français Emmanuel Macron a invité une jeune tunisienne poursuivant ses études en France pour l’accompagner dans son voyage d’Etat de 2 jours en Tunisie.
Le chef de l’Etat français a fait la connaissance, la semaine dernière, de Maha Issaoui, une Tunisienne âgée d’une trentaine d’année, doctorante-chercheuse en médecine à l’Institut Pascal, qu’il a rencontrée par hasard dans les rues de Clermont-Ferrand.
La jeune femme et M. Macron ont discuté de la situation actuelle de la Tunisie. «Vous habitez ici maintenant ?» demande le président. «Oui, on a eu quelque soucis en Tunisie. Mais ils sont réglés après l’élection d’Essebsi», a-t-elle répondu. «Vous savez que j’y vais la semaine prochaine?» lui a-t-il dit. «Oui j’ai entendu dans les informations», a dit la jeune femme. «Vous voulez venir?», lui a alors demandé le chef de l’Etat français.
L’invitation a aussitôt été acceptée par la jeune doctorante, titulaire d’un master en imagerie médicale et radiothérapie obtenu à l’université de Clermont-Ferrand.
Croisée dans les rues de Clermont-Ferrand, Maha intègre l’équipe le temps de ma visite d’État dans le pays où elle a grandi : la Tunisie. Le hasard fait bien les choses.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 31 janvier 2018
pic.twitter.com/GnfLUzrOhP
«Croisée dans les rues de Clermont-Ferrand, Maha intègre l’équipe le temps de ma visite d’État dans le pays où elle a grandi : la Tunisie. Le hasard fait bien les choses», a écrit Emmanuel Macron dans un tweet publié hier, mercredi 31 janvier 2018.
La vidéo publiée sur le compte Tweeter de la Tunisienne et du président français a été diffusée massivement sur les réseaux sociaux suscitant aussi la curiosité des internautes, surpris et ravis.
E. B. A.
Donnez votre avis