La secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Sarra Rejeb, a rendu hommage, ce lundi 5 février 2018, un chauffeur de bus de la Société des transports de Tunis (Transtu).
Moez Ben Abdallah a été reçu ce matin par Mme Rejeb qui l’a remercié pour ce qu’elle a qualifié d’«acte de bravoure» et d’«action humaine ayant empêché le pire d’arriver».
La secrétaire d’Etat explique que les faits remontent au 23 janvier dernier, vers 7h30. Elle se trouvait dans sa voiture, en pleine circulation, près du croisement d’El Menzah VI, quand une des roues avant de son véhicule a pris feu. Moez Ben Abdallah conduisait un bus et, en voyant la scène, s’est arrêté pour aider la dame, sans savoir qui elle était. Il réussit à éteindre les flammes avec un extincteur et géra la situation avec beaucoup de sang froid.
«Je l’ai invité ce matin à mon bureau pour le remercier pour cet acte de bravoure. Les échanges qu’on a eus lors de notre rencontre n’ont fait que confirmer ma première impression sur cet homme qui a de grandes qualités humaines. Pour lui, il n’a fait que son devoir de citoyen et il ne considère pas que ce qu’il a fait est un acte héroïque», a commenté Sarra Rejeb, sur sa page Facebook, et d’ajouter: «Moez fait partie de la famille Transtu ou « kobbania » pour les intimes, cette entreprise historique de 148 ans d’âge, qui reste une grande école de la vie et quoi qu’on dise sur sa situation actuelle, je reste persuadée qu’avec l’effort de son personnel et des pouvoirs publics elle s’en sortira».
Y. N.
La Transtu transportera les bacheliers vers les centres d’examen
Donnez votre avis