Le Tunisien Tarek Rejeb a sauvé, en Irlande, un bébé de 7 semaines qui avait eu soudainement des difficultés à respirer normalement.
En mars 2017, Asumpta Sweeney, accompagnée de son compagnon Jason, conduisait sa fille à l’école lorsqu’elle a entendu un cri étrange émanant de son bébé, Hugh, âgé d’à peine 7 semaines. Elle a arrêté la voiture sur la route de Crumlin Road, à Durbin (Irlande), et s’est aperçue que son enfant ne respirait plus.
«Mon partenaire Jason a pris notre bébé de son siège auto. Son visage était devenu bleu et ne respirait plus. Il était sans vie», a indiqué la jeune femme au journal irlandais « The Independant« .
Affolé, le père de l’enfant a appelé une ambulance et la mère a sollicité l’aide des passants lorsqu’un jeune homme, qui était sur la route de l’université, est venu à son secours.
Tarek Rejeb a pris l’enfant, lui a fait du bouche-à-bouche et des compressions thoraciques.
«Je lui ai donné son premier souffle et rien ne s’est passé, mais je voyais que ses yeux bougeaient. Au bout d’un moment, l’ambulance est arrivée et il allait mieux. Assumpta pleurait mais je continuais à lui dire qu’il allait bien. Il était très petit. Je ne pouvais le tenir dans mes mains. J’ai senti qu’il y a eu une connexion entre moi et Hugh. Cette image est gravée dans mon esprit», a expliqué le Tunisien.
L’ambulance a emmené le petit Hugh aux urgences de l’hôpital Crumlin pour enfants où il a été placé en service de réanimation pendant 4 jours. Le bébé n’est sorti de l’établissement sanitaire qu’au bout de 3 semaines.
Tarek Rejeb, qui a essayé à plusieurs reprises de contacter l’hôpital pour avoir des nouvelles de l’enfant, n’a finalement eu des informations qu’au bout de 3 semaines.
Le Tunisien est aujourd’hui en lice pour remporter le prix Everyday Hero aux People of Year Awards, décerné par la station irlandaise RTE Radio 1 et l’Ong The Rehab Group.
E. B. A.
Donnez votre avis