Faten Kallel, ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse, a présenté sa démission du parti Afek Tounes pour diverses raisons.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, Mme Kallel a indiqué qu’elle est surprise de voire que le secrétaire général d’Afek, Yassine Brahim, a ignoré plusieurs dirigeants du parti ayant soutenu sa décision de geler son adhésion, en décembre dernier.
«Il ne s’est pas contenté d’ignorer les dirigeants mais même les leaders ne lui importent pas. Je ne sais pas quel genre de politique il exerce mais je suis certaine qu’elle ne le mènera à rien. C’est pourquoi, j’annonce ma démission définitive du parti», a-t-elle écrit.
Notons que 24 membres du conseil nationale et des conseils régionaux de Sfax 1 et 2 d’Afek Tounes ont présenté, hier, leur démission collective du parti.
Ils accusent Yassine Brahim de manquer de respect aux membres des institutions régionales et locales de Sfax et d’avoir cherché, avant et après la tenue du congrès, en décembre dernier, à exclure toute personne n’ayant pas les mêmes points de vue que lui.
E. B. A.
Donnez votre avis