Le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué, hier, samedi 17 février 2018, à Tozeur, que les prévisions tablent sur 8 millions de touristes pour cette année.
Il a fait cette annonce lors de la réunion de travail en présence de 300 acteurs touristiques réunis à Tozeur pour débattre des problématiques structurelles, commerciales et financières du secteur.
M. Chahed a également indiqué que des solutions ont été trouvées avec les professionnels du tourisme pour résorber les dettes des hôteliers auprès des banques via des subventions pour des unités en difficulté de remboursement.
Le chef du gouvernement a aussi annoncé le lancement de la stratégie nationale de développement de l’artisanat 2018 et 2022, qui va contribuer à la création d’emplois et au développement durable et équilibré dans toutes les régions. Dans ce cadre une liste de 25 projets a été élaborée d’un montant de 50 millions de dinars tunisiens.
Chahed discutant avec une artisane.
Le chef du gouvernement, qui a rendu visite, par la même occasion, au village des métiers artisanaux à Tozeur et discuté avec les artisanes de leurs difficultés et attentes, a clôturé, hier, une visite de travail de deux jours dans le gouvernorat de Tozeur au cours de laquelle il a annoncé un train de mesures notamment pour le développement des énergies renouvelables et l’artisanat.
H. M.
Chahed à Tozeur : Coup d’envoi de plusieurs projets pour la région
Donnez votre avis