Accueil » Football-Espérance : Une défense décimée face à l’US Monastir

Football-Espérance : Une défense décimée face à l’US Monastir

Le pivot Franck Kom sera-t-il bientôt aligné à l’axe central de l’Espérance?

Pour son prochain match contre l’Union sportive de Monastir (USMo), l’Espérance sportive de Tunis (EST) sera privée de toute sa ligne défensive. Un vrai casse-tête.

Après la défaite, dimanche 18 février 2018, face au Club africain (CA), l’EST devra se rendre, le 2 mars, chez l’USMo pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1, un match à ne pas rater au risque de voir son avance en tête du classement fondre comme beurre au soleil.

Mais gros problème : l’EST sera privée de son duo de l’axe défensif, Chamseddine Dhaouadi, expulsé lors du derby, et de Monatassar Talbi, qui a écopé d’un 3e carton jaune suspensif.

Déjà privée d’Ali Machani, un autre défenseur axial out pour le reste de la saison, du latéral droit Iheb Mbarki, contraint lui aussi à un long repos, tous deux blessés et opérés, l’Espérance est sérieusement handicapé à ce niveau.

Déjà, le rendement de la défense laisse à désirer même au complet, encaissant 5 buts lors des 3 derniers matches (1 en Ligue des champions, 2 contre l’Etoile sportive du Sahel et 2 lors du dernier derby).

L’entraîneur des «Sang et or» Khaled Ben Yahia serait-il tenté de placer le pivot Frank Kom à l’axe central ?

H. M.

Club africain-Espérance : L’arbitre Guirat a sifflé à sens unique

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.