Le navire russe transportant des équipements militaires.
Le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Sfax, Mourad Turki, a indiqué que l’affaire du navire russe transportant des équipements militaires sera transférée au pôle antiterroriste.
Dans une déclaration aux médias, lundi 19 février 2018, Mourak Turki a indiqué que le pôle judiciaire antiterroriste a été chargé de mener une enquête sur ce navire, intercepté à Sfax, vendredi dernier, suspecté de transporter illégalement des armes de guerre.
Le porte-parole de la direction générale de la douane, Haythem Zanned, a, de son côté, indiqué que les agents de la douane ont découvert que le navire russe transportait une voiture d’ambulance, des camions citernes, des véhicules militaires, des véhicules blindées, des bulldozer, des générateurs électriques, des appareils de communication radio et satellite et différents uniformes militaires, ajoutant qu’il n’y avait aucune arme ou de munition à bord.
M. Zanned a, par ailleurs, indiqué que le navire avait fait une route aléatoire depuis son départ de la Russie sur le chemin du Cameroun, sa destination finale.
Il s’est avéré que le bateau avait fait escale à Benghazi et à Tripoli, en Libye, un pays en guerre, avant de faire escale à Sfax et demander une autorisation pour effectuer des opérations de maintenance, a ajouté le porte-parole de la direction générale de la douane.
E. B. A.
Sfax : Fouille d’un navire russe suspecté de transporter des armes
Donnez votre avis