Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a indiqué que les dettes des mosquées à la Steg sont estimées à 20 millions de dinars tunisiens (MDT).
De passage dans l’émission « 24/7 » sur El-Hiwar Ettounsi, mardi 20 février 2018, M. Adhoum a indiqué que la dette de certaines mosquées à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) est évaluée à 10.000 MDT, ajoutant qu’un des lieux de culte musulman a enregistré, en seulement un mois, une dette de 49.000 DT à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).
«Il y a eu un cumul des dettes de ses mosquées. Des mesures ont été prises à l’encontre de ces mosquées», a précisé le ministre des Affaires religieuses.
Interrogé sur l’agression d’un agent de la mosquée Khaled Ibn Al-Walid, à Ezzahra, banlieue nord de Tunis, par un extrémiste religieux, Ahmed Adhoum a indiqué que cette agression est inadmissible et qu’il était tout à fait permis qu’un lieu de culte musulman soit fermé pour des raisons sécuritaires.
E. B. A.
Ezzahra : Un agent de mosquée agressé par un extrémiste religieux
Donnez votre avis