Un projet pilote pour le développement des exportations du secteur textile tunisien en Russie vient d’être mis en route par le Centre de promotion des exportations (Cepex-Tunisia Export).
Ce projet profitera à 15 entreprises tunisiennes opérant dans ce secteur et qui ont au moins 3 ans d’existence.
L’objectif est de promouvoir l’accès du textile tunisien au marché russe en offrant aux entreprises sélectionnées une formation sur les exigences d’accès à ce marché, un diagnostic export par les experts russes, des rencontres B-to-B à Moscou, à Saint-Pétersbourg et en Tunisie, ainsi qu’une campagne promotionnelle sur ce marché.
Le Cepex appelle les entreprises tunisiennes intéressées par ce programme à présenter leurs candidatures au centre avant le vendredi 9 mars 2018.
À noter le marché russe, qui offre un fort potentiel, est dominé par les importations qui augmentent de 7 à 9% au cours des dernières années.
La Russie est le 24e plus grand importateur au monde en 2015, enregistrant 184 milliards de dollars d’importations. Quant au marché russe de l’habillement, il est estimé à plus 28 Mds d’euros (40 Mds $).
En 10 ans la Russie, où plus de 15% de la population peut s’offrir des produits de grande consommation et de luxe, est devenue l’eldorado des marques de luxe et de nombreuses marques internationales de l’habillement investissent dans ce pays.
I. B. (avec communiqué).
Des exportateurs tunisiens explorent le potentiel du marché russe
Commerce : Des opérateurs tunisiens prospectent le marché russe
Donnez votre avis