Le producteur de cinéma et homme d’affaires tunisien, Tarak Ben Ammar, a été mis en examen par la cour d’appel de Versailles (France).
C’est ce qu’a indiqué la chaîne de télévision française « BFM TV« , aujourd’hui, jeudi 1er mars 2018, en précisant que l’actuel Pdg de la société de production et de distribution de films américains, Wenstein Company, est poursuivi en pénal pour banqueroute frauduleuse de sa société de production de film Quinta Industries, en 2011.
«Le producteur vient d’être condamné par la cour d’appel de Versailles à une interdiction de gérer d’une durée de trois ans. La cour a aussi condamné Tarak ben Ammar, sa société Quinta Communications et un ancien dirigeant à payer 3,5 millions d’euros», rapporté BFM TV.
Le parquet de Nanterre a aussi ouvert une information judiciaire contre Tarak Ben Ammar, neveu Wassila Bourguiba, seconde épouse de l’ancien président, Habib Bourguiba, et l’a mis en examen pour «banqueroute frauduleuse».
Il serait passible de 5 ans de prison, 75.000 euros d’amende (221.000 dinars tunisiens, DT) et des peines complémentaires comme l’interdiction des droits civiques ou l’interdiction d’émettre des chèques durant 5 ans, précise la chaîne d’information française.
E. B. A.
Donnez votre avis