Accueil » Ligue des champions: L’Espérance de Tunis veut garder le cap

Ligue des champions: L’Espérance de Tunis veut garder le cap

Khaled Ben Yahia peut compter sur Youssef Belaili et Mohamed Ali Moncer.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) retrouve les Kenyans de Gor Mahia, aujourd’hui, mercredi 7 mars à 13 h (HT) à Machakos, à 60 km de la capitale Nairobi.

Ce match s’inscrit dans le tableau des 16e de finale aller de la Ligue des champions, dernier tour éliminatoire avant le tournoi de groupes qui réunira 16 équipes.

Pour leur dernier face-à-face au premier tour de la Ligue des champions 2014, l’EST a battu Gor Mahia 3-2 à Nairobi et 5-0 à Radès, dont 4 buts de Haythem Jouini sur les deux matches.

Comme au tour préliminaire devant les Mauritaniens de Concorde, les «Sang et or» vont pouvoir accueillir lors de la seconde manche. Autrement dit, ils devraient éviter de perdre tout en cherchant à marquer chez l’adversaire, comme ils l’ont fait lors de leurs 4 dernières sorties en déplacement en Ligue des champions. Garder le cap tel est donc son objectif face à Gor Mahia.

Très proche de remporter son 28e titre national, l’EST fait toujours de la Ligue des champions sa priorité et ne veut plus se contenter des accessits. Il entame certes une phase de remise à niveau mais en compétition africaine, la stabilité et la cohésion sont essentielles. Celle-ci est un excellent laboratoire pour fignoler le travail de consolidation. Mais l’immédiat c’est la qualification au tournoi de groupes.

L’entraîneur Khaled Ben Yahia est en train d’introduire des retouches mais sans oublier, pour ce qui concerne l’épreuve continentale, le critère expérience, indispensable pour gérer des situations difficiles en Afrique.

Les atouts Moncer et Belaili

À Machakos, Khaled Ben Yahia envisage d’abord de débuter la rencontre avec deux milieux défensifs Frank Kom et Fousseny Coulibaly et un attaquant en pointe, Taha Yassine Khenissi (ou Haythem Jouini).

En défense, on va retrouver Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali et Houcine Rabii sur les flancs, Chamseddine Dhaouadi et Khalil Chammam au centre.

À l’entre-jeu, Ben Yahia peut désormais aligner Mohamed Ali Moncer et Youssef Belaili, qualifiés pour la C1 africaine. Deux atouts e poids pour stabiliser l’entre-jeu et apporter de la vitesse en attaque. Badri et Belaili animeront les couloirs droit et gauche de l’attaque. Moncer ou Saad Bguir fera le régisseur régisseur.

Hassen Mzoughi

Football-Espérance de Tunis : Un nouveau à l’axe central ?

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.