La police a démantelé un réseau spécialisé dans le détournement des communications téléphoniques internationales vers des appels locaux.
Avec du matériel informatique et de communication, les 4 membres détournaient les appels internationaux émis par des clients des 3 opérateurs tunisiens (Tunisie Telecom, Ooredoo, Orange Tunisie), et parvenaient à empocher la différence du gain entre les communications internationales et locales.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que les suspects, qui habitent à Ben Arous, ont installé leur matériel à l’Ariana «Ils camouflaient leurs activités illégales en installant leur matériel dans une zone à forte densité et où le nombre d’appels émis est élevé».
L’interrogatoire des suspects a permis à la police d’identifier le chef du groupe. Il s’agit d’un Tunisien vivant à l’étranger.
«Une coordination avec Interpol permettra de collecter des informations supplémentaires sur cet individu et pourraient confirmer son implication», ajoute le ministère, qui a également indiqué que le gang a engendré, par ce procédé informatique, d’importantes pertes financières aux 3 opérateurs téléphoniques.
Le procureur a décidé de maintenir les suspects en détention d’autant que le matériel saisi pourrait, selon brigade criminelle, être utilisé dans des actes terroristes, puisqu’il permet de masquer l’identité et la localisation de l’appelant.
Y. N.
Donnez votre avis