Le ministère public a lancé des poursuites judiciaires contre 2 fonctionnaires du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle impliqués dans des affaires de pot-de-vin.
C’est ce qu’a indiqué Faouzi Abderrahmane, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, lundi 12 mars 2018, en précisant que les deux fonctionnaires, dont un directeur régional, ont été traduits en justice suite à une opération d’inspection effectuée la semaine dernière.
«Le directeur régional a été remercié ainsi que le fonctionnaire. Ils sont tous les deux poursuivis par le ministère public pour corruption», a indiqué M. Abderrahmane, sans donner d’autres détails.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que, depuis le déclenchement de la guerre contre la corruption et la contrebande, en mai dernier, plusieurs personnes ont été entendues par des juges d’instruction.
«Des personnes corrompues critiquent cette guerre menée par le gouvernement. Ils ont beaucoup d’argent et sont partout. Cette guerre n’est pas facile», a-t-il affirmé, comme pour répondre aux critiques adressées au gouvernement sur la lenteur des procédures intentées jusque-là, laissant également entendre que les personnes poursuivies sont en train de résister avec le seul moyen dont ils disposent: la corruption.
Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait récemment indiqué, dans un entretien à l’émission « 75 minutes » diffusée sur la chaîne Al-Watania 1, en février dernier, que le gouvernement subit beaucoup de pression depuis l’arrestation de plusieurs barons de la corruption et de la contrebande, sans préciser la source de ces pressions.
E. B. A.
Chahed : «Nous allons nous atteler au règlement de l’affaire de la BFT»
Donnez votre avis