La justice a ordonné à la direction régionale de l’Enseignement de Tunis de mettre fin à la rétention des notes des élèves pour le premier semestre 2018.
Le verdict a été prononcé hier, vendredi 16 mars 2018, par le juge de la famille, qui a estimé que la rétention des notes par les enseignants constitue une violence psychologique infligée aux élèves.
Notons que le Syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé de ne pas communiquer à l’administration les notes des élèves, aussi bien pour le premier que pour le second semestre, pour mettre la pression sur le gouvernement et obtenir une réponse favorable à ses revendications, notamment d’ordre financier.
Le 7 mars dernier, le ministère de l’Education a sommé les enseignants de remettre les notes avant le 12 mars, mais son appel est resté sans réponse. Ce qui a provoqué la colère des autorités qui ont décidé de suspendre les négociations avec le Syndicat.
Les parents sont également très remontés contre les enseignants, qui prennent en otages leurs enfants et sacrifient leurs intérêts sur l’autel de leurs revendications financières.
Y. N.
Rétention des notes d’élèves : Le ministère de l’Education rejette la pression
Donnez votre avis