Convoqué à l’assemblée pour être entendu sur la crise provoquée par la retenue des notes des élèves par les enseignants, le secrétaire général de l’UGTT a préféré ne pas prendre part à cette réunion.
Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, lundi 2 avril 2018, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a indiqué qu’il ne participera pas à la réunion de la commission parlementaire de la jeunesse, des affaires culturelles et de l’éducation, qui se tiendra cet après-midi, à midi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
M. Taboubi a estimé qu’il était préférable pour lui de participer à la réunion de la commission spéciale chargée d’élaborer une feuille de route économique et sociale pour le gouvernement, mise en place, le 13 mars dernier, après la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, que de répondre aux questions des députés sur la question de la retenue des notes des élèves par les enseignants récalcitrants.
Selon le secrétaire général de l’UGTT, c’est le gouvernement d’union nationale qui attise cette crise, et ce, en cherchant à mettre les parents d’élèves de son côté pour ne pas perdre la face, appelant ce dernier à cesser de lancer des menaces à l’encontre des enseignants.
Rappelons que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, et le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, Lassaad Yaacoubi, prendront part à la réunion organisée par la commission ci-haut nommée.
Les deux hommes seront auditionnés sur la crise provoquée par la retenue des notes des élèves et ses conséquences sur ce qui reste de l’année scolaire.
E. B. A.
Crise à l’éducation : Ben Salem et Taboubi convoqués à l’Assemblée
Trabelsi : Le blocage des notes par les enseignants est une atteinte au droit des élèves
Donnez votre avis