Lab’ess, plateforme collaborative qui incube des entrepreneurs sociaux, organise une rencontre sur le thème «Du déchet au succès : trajectoire d’entrepreneurs inspirants», qui ont su tirer profit des poubelles.
La rencontre aura lieu le jeudi 12 avril à 17h30, à l’espace de coworking du Lab’ess (au au 4e étage du Lab’ess : 7 rue Dr Alphonse Laveran, 1002 Belvédère, Tunis).
Qui a dit que les poubelles n’étaient qu’un amas de résidus inutilisables, perdus et gâchés, destinés à finir leurs jours enfouis? Et si les déchets étaient synonymes de succès?
Des entrepreneurs innovants réinventent le futur de nos déchets pour leur offrir une seconde vie et ouvrent le champ des possibles vers un avenir vert et durable.
Deux d’entre eux ont été invités par Lab’ess pour parler, mors de cette rencontre, de leurs histoires, partager leurs réflexions et nous livrer les clés de leur succès.
Le premier Bert Van Son, le fondateur de la marque Mud Jeans, qui arrivera tout droit des Pays-Bas pour nous présenter cette initiative de prêt-à-porter innovante qui confectionne et commercialise des jeans entièrement éco-responsables.
Mud Jeans a déjà remporté de nombreux prix, dont le Sustainability Leadership Award et le Peta Vegan Awards. Une partie de l’équipe sera présente à Tunis pour parler de leur engagement et livrer les clés du succès de cette griffe en plein essor.
Le second entrepreneur social est le Tunisien Moez Haddadi, le porteur du projet Smart Collect, qui vient d’intégrer la 4e promotion de l’incubateur du Lab’ess.
Smart Collect est une initiative ambitieuse qui révolutionne la collecte et la valorisation des déchets dans le monde de l’entreprise. Sa mission : la mise en place d’un processus de tri sélectif au sein de l’entreprise en collaborant avec les «barbéchas».
Ce jeune porteur de projet parlera au public présent de son déclic pour l’entrepreneuriat social.
Le Lab’ess est un espace d’innovation sociale dédié à la création et au développement des acteurs de l’ESS (économie sociale solidaire) en Tunisie.
C’est une plateforme collaborative qui incube des entrepreneurs sociaux et développe de la formation pour les associations tout en animant sa communauté.
Depuis sa création, le Lab’ess a formé 900 associations dont 1.200 membres à Tunis et en région, accompagné individuellement 450 associations et permis l’émergence et le développement de 47 entreprises sociales.
I. B. (avec communiqué).
Rencontre à Tunis : Pour mieux connaître la finance solidaire
Donnez votre avis