Fatma Mseddi, députée de Nidaa Tounes, a pointé du doigt la mauvaise gestion du budget de l’Etat de 2013 par la «Troïka», la coalition gouvernementale constituée des partis Ennahdha, Ettakatol et le Congrès pour la république (CPR).
Prenant la parole à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors de l’examen de la clôture du budget pour l’exercice 2013, aujourd’hui, mardi 22 mai 2018, Mme Mseddi a déploré les nombreuses défaillances enregistrées dans la gestion des affaires publiques entre 2012 et 2014, période du règne du parti islamiste Ennahdha, et de ses deux satellites: Ettakatol et le CPR.
«Selon le rapport de la Cour des compte, il y a eu des transactions publiques suspectes comme c’est le cas de l’hôpital spécialisé dans les maladies cancéreuses à Jendouba. La Cour des comptes a, d’ailleurs, pointé les nombreux dépassements qui ont été commis par la « troïka ». Par exemple, le nombre important des personnes ayant été recrutées dans la fonction publique durant cette période n’a jamais été dévoilé», a-t-elle déclaré.
Notons que la Cour des comptes a relevé dans son rapport, publié en février 2016, plusieurs dépassements commis durant le règne de la troïka qui ont causé des pertes considérables à l’Etat, notamment dans 3 domaines: le transport, l’assurance maladie et la douane.
E. B. A.
Clôture du budget de 2013 : La «Troïka» rattrapée par sa mauvaise gouvernance
Terrorisme : Noureddine Bhiri qualifie Fatma Mseddi de menteuse
Donnez votre avis