L’homme d’affaires tunisien de confession juive, Elie Trabelsi, s’est moqué de la décision de la Haica qui a demandé aux producteurs de la caméra cachée « Shalom » d’enlever le drapeau israélien du générique de cette émission de la chaîne privée Tunisna.
Selon Elie Trabelsi, la récente décision de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) concernant la caméra cachée « Shalom » est «révolutionnaire», étant donné que l’apparition du drapeau de l’Etat hébreu dans le générique affecte énormément les sentiments des musulmans.
«Par contre, utiliser le personnage d’un rabbin dans ce sale jeu pour donner une mauvaise image du judaïsme à l’opinion publique n’affecte pas les sentiments des juifs. Au fond, cette instance est « daechienne », divise les Tunisiens et nuit à la coexistence entre les religions. Continuez à propager la haine», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, mercredi 23 mai 2018.
Notons que la Haica a ordonné à la chaîne Tunisna de retirer de son site officiel et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux l’épisode de la caméra cachée où Abderraouf Ayadi, secrétaire général du mouvement Wafa, a été piégé.
L’instance a estimé que cet épisode porte atteinte à la dignité et la liberté du politicien étant donné qu’il n’a signé aucun accord écrit autorisant sa diffusion.
E. B. A.
Haica : Le drapeau israélien enlevé du générique de « Shalom »
Donnez votre avis