Une nouvelle unité d’oncologie pédiatrique a été inaugurée, aujourd’hui, à l’hôpital Salah Azaïez, à Tunis, grâce à l’association «Maram Solidarité».
Depuis une semaine, les membres de l’association, des bénévoles, des artistes et des médecins de Salah Azaïez effectuent des travaux de rénovation et de peinture au service d’oncologie pédiatrique. Ce service, qui accueille les enfants atteints de cancer, a été presque entièrement rénové. Il a été inauguré, aujourd’hui, et dédié à la mémoire de Maram, la défunte fille de Boubaker Agel, président de l’association «Maram Solidarité», et Manel Gharbi, sa vice-présidente.
Saïd Aidi inaugure le service d’oncologie Maram Agel.
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a assisté à l’inauguration, ainsi que des artistes et des personnalités publiques, qui ont apprécié les efforts consentis par les bénévoles.
Donner des couleurs au quotidien triste d’un enfant atteint de cancer.
«Ce projet, financé et réalisé par l’Association Maram Solidarité, est dédié à la mémoire de Maram et de tous les enfants qui nous ont quittés très tôt. Un grand merci aux donateurs qui ont contribué à la réussite de ce projet», a indiqué un responsable de l’association dans une déclaration à Kapitalis.
L’actrice Dorra Zarrouk, 2e à partir de la droite.
La vedette de la télévision Afef Gharbi a souligné, de son côté, sa fierté de voir un rêve devenir une réalité. «Voir une maman surmonter ses souffrances pour donner espoir aux autres. J’ai vraiment les larmes aux yeux. Paix à l’âme de Maram et puisse Dieu guérir tous les cancéreux du monde. Bravo Manel Gharbi tout mon respect !», a-t-elle affirmé.
Y. N.
Article lié :
Des anges redonnent des couleurs à l’hôpital Salah Azaïez :
Donnez votre avis