A quoi sert-il de pleurer ces candidats à la migration clandestine échouant en mer, à mi-chemin entre la Tunisie et l’Italie, si on ne dénonce pas aussi l’hypocrisie des crocodiles qui les ont poussés sur le chemin de l’exil volontaire… et qui les pleurent aujourd’hui ?
Par Mounira Aouadi *
Pleurons nos jeunes ! Et les pleureuses de se lacérer la gueule et les pleureurs d’invectiver Dieu et le gouvernement ! Ça n’arrête pas depuis hier ces larmes sèches de l’hypocrisie qui appellent en supplément à un deuil national ! Rien que ça !
Il vaut mieux pleurer nos valeureux massacrés par les terroristes et la Tunisie défigurée par la secte que ceux qui disent fuir la misère et paient des millions pour aller grossir les rangs des délinquants à l’étranger.
Vivre dignement chez soi en acceptant n’importe quel boulot («Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens» !) que subir l’humiliation ailleurs et les pires conditions de vie est inimaginable! Dormir sous les ponts étrangers vaut mieux que sous nos étoiles!
Le rêve italien pareil à celui américain? Faut plus rêver! Le chômage est une plaie béante partout! Le Tunisien est paresseux et attiré par l’argent facile. Emmener des femmes enceintes pour obtenir la nationalité? De la bravoure? Des mères qui se disent prêtes à vendre leurs bijoux et tout ce qu’elles possèdent, le prix de la mort, pour voir leurs enfants s’en aller illicitement et sangloter ensuite?
L’ignorance est la pire des misères ! Arrêtez de tout coller sur le dos du gouvernement! Pleurez sur nous qui menons un combat de tous les jours pour arracher notre patrie aux islamistes. Pendant que vous pleurez ces harragas, le «khouenji ghannouchien» inaugure des hôtels halal avec l’argent du peuple et les subventions de toutes sortes! S’il était bon musulman et non frère musulman se cachant derrière un islam modéré (quel pléonasme, les califes n’avaient pas eu recours aux élections pour s’accaparer le pouvoir par l’épée et par le sang !), il ouvrirait des usines, créerait des emplois au lieu de ces maisons closes halal, le Sheraton devenant par trop suspicieux à cause de ‘‘Cash investigation’’ !
Si vous voulez absolument pleurer et si la désespérance vous étouffe, pleurez notre quotidien délétère et Kerkennah, le fief de groupes Daechiens, depuis que ses barbus ont jeté à la mer les véhicules de nos sécuritaires! Êtres humains ou véhicules, c’est tout pareil pour ces fous de Dieu-argent !
* Journaliste.
Naufrage à Kerkennah : Un enfant de 14 ans parmi les victimes
Sfax : Première liste des rescapés du naufrage au large de Kerkennah
Kerkennah : Une cinquantaine de morts dans le naufrage d’un bateau d’émigrés
Donnez votre avis