L’UBCI vient de lancer l’action «Paper Gift» invitant les usagers de ses DAB à faire don de leurs tickets, convertis en cahiers destinés aux écoliers dans des régions défavorisées.
L’UBCI, filiale tunisienne de la Société Générale française, qui se veut une banque citoyenne, a décidé, à travers ce type d’actions concrètes, de limiter son impact sur l’environnement.
Protéger l’environnement étant devenu un enjeu majeur et préserver les ressources naturelles, une priorité, la banque a décidé de lancer l’action «Paper Gift».
Partant du constat suivant: après chaque opération au niveau des Distributeurs automatiques de billets (DAB), la majorité des utilisateurs répondent «Oui» à la question «Voulez-vous recevoir un ticket?». Ceci sans en avoir nécessairement besoin, le ticket finissant généralement sur le sol, au détriment de la propreté de nos rues.
Le concept «Paper Gift» consiste à inviter l’utilisateur du DAB UBCI, à faire don de son ticket en vue de le convertir en cahiers scolaires, qui seront distribués à des écoliers dans des régions défavorisées.
Il suffit donc désormais d’appuyer sur «Non» à la question «Voulez-vous recevoir un ticket?» pour participer à une action citoyenne.
L’UBCI a également créé le «Cahier Postal», doté d’une enveloppe, pour sensibiliser ces écoliers à retourner pour recyclage les cahiers une fois utilisés. Le but étant de pérenniser le cercle vertueux de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles. La banque aspire ainsi à réaliser une action à la fois sociale, éducative et environnementale.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis