Selon plusieurs sources concordantes, ii y aurait un possible accord entre Ridha Charfeddine, président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) avec Chiheb Ellili, l’actuel entraîneur du club jordanien Al Jazira.
Chiheb Ellili devrait signer un contrat, aujourd’hui, mardi 5 juin 2018, avec le président du club de Sousse.
L’ESS avait d’abord insisté auprès de Roger Lemerre et accepté ses conditions exorbitantes en matière de salaires et autres avantages, mais le technicien français a traîné le pied pour finalement décliner l’offre.
M. Charfeddine a contacté Jalel Kadri et Ammar Souayah qui ont été refusés par les supporteurs et des membres du club.
Puis le président de l’ESS a opté pour un technicien ayant une grande expérience africaine et capable de mener l’équipe aux podiums local et régional. Il a pris l’attache de Hossam Al-Badri. Mais l’ex-entraîneur d’Al Ahly a mis la barre très haut en demandant 75.000 dollars de salaire mensuel, l’équivalent de 190.000 dinars tunisiens (DT), un montant jamais demandé par un entraîneur tunisien ou étranger pour diriger une équipe tunisienne voire une sélection nationale.
Al-Badri a également exigé de nommer un staff entièrement égyptien en plus d’autres primes.
Ridha Charfeddine a-t-il enfin trouvé l’entraîneur qui va démarrer la préparation de l’ESS pour les échéances très proches à savoir la reprise de la Ligue des champions en juillet prochain, la Coupe arabe des clubs le mois suivant et le championnat de Tunisie ?
H. M.
Donnez votre avis