Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a déclaré, dimanche 10 juin 2018, aux médias, que la Tunisie, second adversaire des Belges le 23 juin, pourrait être l’une des surprises de la Coupe du Monde en Russie.
La Belgique, troisième du classement Fifa, est donnée favorite du Groupe G avec l’Angleterre devant la Tunisie et le Panama.
Comme les Tunisiens sont «techniquement extrêmement forts», les outsiders centraméricains pourraient également «perturber une équipe dotée des meilleurs talents de la ligue européenne comme la nôtre», ajoute Martinez.
Interrogé sur la défaite 1-0 de la Tunisie contre l’Espagne, Martinez a déclaré: «Pour moi, les Tunisiens méritaient de gagner le match… C’était juste une confirmation que l’équipe tunisienne pourrait être l’une des surprises de la Coupe du Monde.»
La rencontre amicale hier, lundi 11 juin, à Bruxelles, contre le Costa Rica, qualifié pour le Mondial 2018 et quart-finaliste au Brésil en 2014, a été l’occasion pour les Belges, vainqueurs 4-1 (dont 3 buts de Lukaku) de faire parler leur talent individuel.
Elle a été un bon test avant d’affronter le Panama, lundi prochain 18 juin, en match d’ouverture, avant de rencontrer l’Angleterre à Kaliningrad le 28 juin.
H. M.
Roberto Martínez : «La Tunisie m’a impressionné durant les éliminatoires»
Mondial 2018 : La Belgique en colère contre le sélectionneur Martinez
Donnez votre avis