Suite à l’appel au meurtre des membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), lancé par l’agitateur islamiste Adel Almi, les activistes de la société civile appellent à ce que ce dernier soit arrêté et traduit en justice.
Dans un post publié samedi 16 juin 2018, sur Facebook, l’agitateur islamiste a appelé à «lapider, sur la place publique et jusqu’à la mort», les membres de la Colibe, présidée par la députée Bochra Belhaj Hmida, pour «purifier le pays et le nettoyer de leur souillure» (sic !), a-t-il écrit, dans ce qui s’apparente à un appel au meurtre, digne des terroristes de Daech.
Plus de 48h se sont écoulées et il n’a toujours pas été inquiété, ce qui a suscité la colère des activistes politiques et de la société civile qui appellent le ministère public à se réveiller de sa torpeur et à ordonner l’arrestation de cet homme dangereux.
Cet ancien vendeur de fruits et légumes, à la solde de l’ancien régime dictatorial, converti en pseudo-prédicateur religieux et activiste islamiste après la révolution tunisienne de janvier 2011, s’est fait connaître, jusque-là, en harcelant les Tunisiens qui ne jeûnent pas pendant le mois de ramadan. Et il n’a jamais été inquiété par la justice pour ses abus et ses transgressions de la loi qui garantit les libertés individuelles et notamment la liberté de conscience.
Y. N.
Qui va mettre fin aux agissements d’un tartuffe nommé Adel Almi ?
Donnez votre avis