Malgré l’amère défaite de l’équipe de Tunisie face à l’Angleterre (1-2), les supporteurs tunisiens continuent d’affluer en Russie pour encourager leurs joueurs dans leur second match contre la Belgique, demain, samedi 23 juin 2018, à 13 heures (HT), au stade de Moscou.
Selon Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de la Tunisie en Russie, près de 15.000 Tunisiens, vivant à l’étranger ou en Tunisie, assisteront au second match des Aigles de Carthage au Mondial 2018. Ils vont porter à bout de bras Wahbi Khazri et ses coéquipiers, qui n’ont plus le droit à une seconde défaite, synonyme d’élimination.
L’ambassadeur a, par ailleurs, indiqué que 12.000 Tunisiens ont assisté, lundi 18 juin, au premier match de l’équipe de Tunisie.
Même si la tâche des Aigles de Carthage s’annonce difficile, les supporteurs tunisiens continuent de croire qu’une victoire contre Eden Hazard et ses coéquipiers est toujours possible. D’ailleurs, ils ne ratent aucune occasion pour être aux côtés des joueurs, aux entraînements comme à l’hôtel où ces derniers séjournent, mettant beaucoup d’ambiance partout où ils passent.
En véritables ambassadeurs, ces fans du football mettent en valeur le patrimoine culturel de leur pays en portant la chéchia, le fameux couvre-chef de laine rouge, et l’indémodable « maryoul Fadhila« . Drapé par le drapeau national, ils chantent des chansons populaires au rythme du bendir sur la Place Rouge à Moscou.
E. B. A.
Mondial 2018 : La chéchia tunisienne joue les stars en Russie
Mondial 2018 : Majdouline Cherni suivra le match de la Tunisie à La Marsa
Donnez votre avis