Accueil » Assemblée : Ghazi Jeribi revient sur l’attaque de Ghardimaou

Assemblée : Ghazi Jeribi revient sur l’attaque de Ghardimaou

Ghazi Jeribi, ministre de l’Intérieur par-intérim, a indiqué que les déclarations des personnes prétendant disposer d’informations sur l’attaque de Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba) sont de fausses allégations et n’ont aucune crédibilité. 

M. Jeribi a fait cette déclaration lors de son audition par la commission parlementaire de la sécurité et de la défense aujourd’hui, jeudi 19 juillet 2018, ajoutant que son département est la seule source d’information sur les mouvements des terroristes en Tunisie. Ces informations sont diffusées par les unités spéciales relevant de la garde nationale, de la police et de l’armée.

Le dossier des déclarations faites à propos de cette attaque a été transféré à la justice afin qu’elle dise son mot sur les affabulations.

M. Jeribi dément ainsi de manière indirecte les déclarations de Badra Gaaloul, présidente d’un prétendu Centre international des études sécuritaires et militaires (CIESM), selon lesquelles les autorités sécuritaires étaient au courant qu’un attentat terroriste allait se produire à Aïn Soltane, mais qu’elles n’ont pas réagi à temps pour mettre en échec cette attaque qui a fait 6 mort et 3 blessés parmi la garde nationale.

Le ministre a, par ailleurs, refusé de donner des informations sur l’attaque au couteau à Djerba (Médenine) survenue la semaine dernière dans une plage touristique, et dont deux policiers ont été victimes et l’un d’eux se trouvant dans un état grave.

L’auteur de cette attaque est actuellement interrogé par l’unité d’investigation sur les crimes terroristes relevant de la garde nationale, à Laouina, Tunis.

E. B. A.

 

 

Une vraie fausse experte en sécurité nommée Badra Gaaloul

Sécurité : Le PDL appelle à une enquête sur les déclarations de Gaaloul

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.