La Fédération tunisienne de basketball (FTB) annonce le retour dans les rangs de l’équipe Tunisie, du pivot des Dallas Mavericks, Salah Mejri.
Absent au championnat d’Afrique 2017, remporté par la Tunisie à Rades, Salah Mejri va reprendre avec le groupe tunisien lors de la dernière étape de la préparation, après le tournoi de Chine, le joueur devant, au préalable, s’occuper de la mise en marche de ses activités caritatives et sportives auprès de son club les Dallas Mavericks.
Salah Mejri a exprimé son fort désir de participer à la qualification de la Tunisie à la Coupe du Monde.
L’un des artisans du sacre africain en 2011 à Madagascar, le premier de la Tunisie, MVP ou Most Valuable Player (équivalent du ballon d’or pour le foot) au Championnat d’Afrique des Nations en 2011, Salah Mejri a quitté l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et rejoint, en 2013, le Real de Madrid, avec lequel le pivot de 2m17 a remporté l’Euroleague.
Meilleur contreur et deuxième rebondeur par rencontre aux Jeux olympiques 2012 avec l’équipe de Tunisie, Salah Mejri signe en juillet 2015 pour les Dallas Mavericks pour trois ans et devient le premier nord africain à jouer en NBA.
Cet été il a mis fin au suspense en prolongeant d’une saison son aventure avec les Dallas Mavericks.
L’intérieur tunisien a disputé 61 matches pour 3,5 points et 4 rebonds l’an dernier.
Il pourra se retrouver à nouveau sur le marché d’ici un an. Les franchises auront alors peut-être un peu plus d’argent à distribuer. Parce que pour l’instant, la plupart joue la sécurité en distribuant des contrats d’un an. Le pivot tunisien en a profité et va donc rester aux Dallas Mavericks pour une saison de plus.
H. M.
Championnat d’Afrique de basketball : Salah Mejri n’y sera pas
Salah Mejri : Ambassadeur de l’huile d’olive tunisienne aux Etats-Unis
Donnez votre avis