Accueil » La gauche cautionne-t-elle le népotisme du clan Caïd Essebsi ?

La gauche cautionne-t-elle le népotisme du clan Caïd Essebsi ?

Hamma Hammami/Mongi Rahoui/Ammar Amroussia.

Le Front populaire (FP), front politique qui regroupe la majorité des partis de gauche depuis 2012, ainsi que l’UGTT, syndicat gauchiste et prônant une politique étatiste, ne bronchent et ne disent rien quant au népotisme du clan Caïd Essebsi.

Le fait que le président Caïd Essebsi agit désormais non plus en président de tous les Tunisiens mais en sa qualité de chef de clan, en soutenant aveuglement son fils ce qui a ravagé Nidaa Tounes, le premier parti politique du pays, ce qui a donné lieu à une guerre fratricide qui déchire l’exécutif et l’appareil d’Etat et qui est à l’origine de l’impasse politique paralysant le pays pendant des mois… Tout cela ne semble pas émouvoir ou provoquer la moindre réaction chez les donneurs de leçons notoires de cette gauche qui ont toujours brillé par leur arrogance et leur insolence.

Où sont les Hamma Hammami? Les Mongi Rahoui qui crie très fort d’habitude et dont la voix devient soudainement et bizarrement inaudible quand il s’agit du clan Caïd Essebsi et du fils Hafedh? Ou le Ammar Amroussia qui a hurlé, hier soir, mercredi 25 juillet 2018, dans la jungle politique tunisienne, que le FP n’accordera pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati?

Ces trois là, et leurs camarades, on ne les a même pas entendus miauler quand il s’agit du népotisme qui ravage le pays actuellement? Où est l’UGTT qui donne son avis sur tout y compris sur le plat du jour et qui se mêle même des détails les plus insignifiants de ce qui peut se passer dans le pays? Pourquoi cette omerta de la part de la gauche et du syndicat gauchiste qu’est l’UGTT?

Est-ce par simple calcul politique de bas étage, car ils veulent le départ du chef du gouvernement Youssef Chahed, qu’ils ferment les yeux et se taisent sur les dépassements politiques inadmissibles et inacceptables du fils du président?

La gauche tunisienne ne rate pas une seule occasion pour nous décevoir.

 

Imed Bahri

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.