Réunion de Hafedh Caïd Essebsi avec les députés de Nidaa Tounes.
Les députés du bloc parlementaire Nidaa Tounes ont décidé de ne pas voter la confiance demain, samedi 28 juillet 2018, au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a indiqué Sofiene Toubal.
Le président du bloc parlementaire Nidaa, qui parlait aux médias, aujourd’hui, vendredi 27 juillet, a précisé que cette décision a été prise suite à un vote organisé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence du directeur exécutif de ce parti, Hafedh Caïd Essebsi.
«Durant le vote, 21 députés ont voté contre la confiance à Hichem Fourati, 12 pour et 6 se sont abstenus. Un communiqué sera publié ultérieurement pour annoncer cette décision», a-t-il déclaré.
Cela dit, sachant la division actuelle du bloc parlementaire de Nidaa, on peut douter que tout ce beau monde votera demain comme un seul homme (ou une seule femme). Des députés pourront réitérer, demain, leur vote d’aujourd’hui, et cette belle harmonie ô combien artificielle affichée aujourd’hui serait alors rompu de nouveau demain. Chassez le naturel, il revient au galop !
Notons qu’à l’heure actuelle, seul le mouvement islamiste Ennahdha et le Bloc national ont annoncé que leurs députés voteront demain la confiance pour le nouveau ministre de l’Intérieur. Il y aura aussi des députés du Machrou et de l’Union patriotique libre (UPL) qui voteront pour. La majorité simple de 109 voix n’est donc pas impossible à obtenir.
E. B. A.
Akremi : Si Fourati n’obtient pas la confiance, Chahed assurera l’intérim
Selon Harbaoui, la majorité des Nidaïstes sont pour le départ de Chahed
Donnez votre avis