Accueil » Université Centrale : Mme Ajmi fait le bilan et annonce le plan de développement

Université Centrale : Mme Ajmi fait le bilan et annonce le plan de développement

Dans un entretien accordé à Cap FM, la directrice générale du groupe Université Centrale (UC), Houbeb Ajmi, est revenue sur plusieurs sujets d’actualité relatifs à la situation actuelle et à l’avenir de son établissement d’enseignement supérieur privé.

Mme Ajmi a ainsi évoqué la croissance à tous les niveaux de cette université pluridisciplinaire de référence dans le monde de l’enseignement supérieur privé en Tunisie.

Elle est ainsi revenue sur les pourcentages de réussite qui dépassent les 80%, sur les projets à court terme, ainsi que sur les plans mis en exécution et les réformes planifiées pour améliorer les performances.

La directrice générale du groupe UC a aussi parlé de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017-2018 qui a eu lieu le 19 juillet 2018 à la Cité de la culture de Tunis qu’elle a qualifiée de «grandiose» et qui s’est déroulée en présence de 2000 diplômés.

Elle a, d’autre part, rappelé que l’UC offre des stages de fin d’études et de pré-embauche à ses étudiants dans les différentes filières. Ce qui représente une réelle opportunité pour eux de se former davantage et de se perfectionner.

Elle a précisé, d’un autre côté, que l’incubateur sera prêt à la fin du mois de septembre 2018 et qu’il servira aux jeunes diplômés comme un accélérateur de startups pour une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise.

Elle a insisté, dans ce sens, que l’UC accueillera non seulement les projets de ses étudiants, mais aussi les projets des étudiants diplômés dans d’autres facultés. Ce qui représente un réel appui en termes de conseil et de financement pour ces jeunes.

D’un autre côté, Mme Ajmi s’apprête à faire de gros investissements à travers la construction d’un Smart Building qui sera érigé prochainement sur l’avenue Mohamed V au centre-ville de Tunis.

Cet établissement, en forme de tour, constituera le nouveau campus de l’UC. Il abritera, en plus des salles d’enseignement, des espaces culturels, des bibliothèques, un centre de simulation médicale appartenant à l’école de santé de l’UC. Bref, tout l’environnement d’un campus international va être mis en place dans ce nouveau pôle, considéré comme l’un des plus importants investissements du groupe qui cherche toujours l’excellence.

Développée sur deux pôles, l’enseignement universitaire et la formation professionnelle, d’une manière harmonieuse, l’UC a excellé dans les deux métiers et relevé les deux domaines. Sa politique de développement repose sur des valeurs fortes qui constituent, selon Mme Ajmi, le socle vertueux sur lequel le Groupe pourra renforcer sa double dynamique, nationale et internationale.

Source : communiqué.

Université Centrale : Remise des diplômes à la Cité de la Culture de Tunis

Université Centrale : Bourses d’excellence pour plus de mobilité internationale

Université Centrale Group : Des formations assurées par SciencesPO

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.