Kamel Alouini, Amine Bannour, Makram Missaoui/Ines Khouildi.
Dynamo Bucarest débute la saison avec un trophée, le Roumain Handball Supercup, qu’il a remporté grâce à la contribution des 3 internationaux tunisiens : Amine Bannour, Kamel Alouini et Makram Missaoui.
Le champion de Roumanie en titre s’est imposé hier, samedi 25 août 2018, après avoir battu le HC Dobrogea Sud Constanta 31-26 (16-17). Il a pris sa revanche sur l’adversaire qui lui a ravi le trophée en 2017, également dans la salle Polivalents, avec 28-27.
Auteur de 7 buts, et meilleur buteur de son équipe au cours de cette rencontre, Amine Bannour a grandement participé à ce succès.
Le gardien Makram Missaoui a lui aussi mis ses coéquipiers en confiance en début de match par ses arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de prendre 4 buts d’avance (10-6) après 16 minutes de jeu, avant de lâcher du lest et de se faire dépasser juste avant la pause. En seconde période, il a été d’un apport considérable pour maintenir la distance avec l’équipe adverse.
Kamel Alouini, auteur de deux buts a tenu un rôle prépondérant en défense comme dans l’organisation.
Le Dinamo Bucarest a changé la moitié de l’équipe cet été, mais cela ne l’a pas empêché de faire impression lors de cette Supercoupe. Bannour, Alouini et Missaoui ont montré qu’ils avaient de la qualité et qu’une fois intégrés dans le système, ils auront d’autres trophées à viser.
Ines Khouildi poursuit sa carrière internationale avec brio
Ines Khouildi a elle aussi été sacrée avec son équipe, le SCM Rm. Vâlcea, de la Supercoupe féminine de Roumanie après avoir battu le SCM Bucarest 33-31 au terme d’un match à suspense. Il a fallu 20 minutes de prolongation pour départager les deux équipes. Au bout de 60 minutes, le score était de 21-21, puis 26-26 au bout de la première prolongation et 33-31 à la fin de la seconde.
Arrivée au club en 2016, l’internationale tunisienne (33 ans) a été formée au club Ennour sportif Ariana avant de commencer une longue carrière professionnelle en 2006 en France avec Dijon. Elle a joué aussi en Turquie, en Pologne, en Hongrie, en Norvège avant d’atterrir en 2016 en Roumanie.
L’arrière gauche a disputé 5 championnats du monde et a été 3 fois vice-championne d’Afrique avec l’équipe nationale tunisienne.
H. M.
Donnez votre avis